Accueil > Qui sommes-nous > Les Membres > ReFLEX_CES

 
     
 
ReFLEX CES

 

ReFLEX CES

2 rue du Gévaudan
SILIC 1743 - Lisse
91047 EVRY Cedex
FRANCE
 
Tél.: +33 (0)1 69 87 02 55
Fax : +33 (0)1 64 97 28 59

www.reflexces.com

Contact :

Clémence LAVAINE
Marketing Communication Coordinator
+33 1 69 87 02 55 poste 215

Email

 

 

 

Créée en 2000, ReFLEX CES est une société française qui conçoit et produit des systèmes électroniques hauts de gamme à base de FPGA et processeurs.
L’entreprise compte 90 employés, dont 60 ingénieurs. Elle produit plus de 15 000 cartes par an, et s’appuie sur un réseau de distribution mondial.
Par ailleurs, L’entreprise se développe à l’international, notamment les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie.

Les marchés

ReFLEX CES est présent sur de nombreux et divers marchés, tels que le militaire et la défense, l’industriel, la finance, le Big Data / HPC, tests et mesures, la vision intelligente, la vidéo, le médical, mais aussi le marché de la voiture autonome.
Les applications sont infinies et s’adaptent aux souhaits des clients et des projets.

Les produits

ReFLEX CES se positionne sur 3 secteurs d’activité :

  • Les produits Kits de Développement

Les DevKits sont conçus pour offrir une première approche aux clients des cartes électroniques ReFLEX CES et des différentes options qu’il serait possible de développer.

Le DevKit se compose d’une carte électronique ReFLEX CES, de couches logicielles déjà développées et d’une interface graphique intuitive où l’on peut choisir plusieurs options, activer ou non certains éléments de la carte. Outre la prise en main d’un nouveau composant FPGA, l’objectif de ces DevKits et des packages fournis par ReFLEX CES est de faire gagner du temps aux équipes de développement en fournissant toutes les briques de base pour constituer l’application finale.
Par ailleurs, les cartes électroniques de ces DevKits peuvent aussi être utilisées en « production », comme un produit standard.

  • Cartes Produits sur étagères (COTS)

ReFLEX CES propose également des cartes électroniques à base de FPGA en tant que produits sur étagère (Commercial-Off-The-Shelf), c’est-à-dire des cartes pouvant être achetées directement à partir des développements de nos ingénieurs, avec peu ou pas de développements internes à effectuer.
Ces cartes électroniques sont au format standard PCI Express, destinées à être intégrées dans des PC ou serveurs et ont pour but d’adresser des marchés verticaux, comme la finance ou le big data, en tant que cartes accélératrices. Récemment la gamme s’étend aussi avec des modules à base de FPGA hauts de gamme.
Spécifiquement sur les applications HPC et Accélérations, ReFLEX CES possède des compétences en OpenCL, afin de rajouter au-dessus de ses cartes la couche BSP (Board Support Package) qui permet à des ingénieurs logiciels de développer des applications et des calculs performants sans connaitre l’architecture Hardware FPGA. Ces cartes FPGA sont particulièrement pertinentes vis-à-vis des GPUs pour les calculs parallèles.

  • Custom

Enfin, la dernière activité de ReFLEX CES est une activité de développement sur-mesure. L’objectif est de réaliser le projet à partir de l’expression de besoin client et des spécifications associées, depuis la R&D jusqu’à la production des équipements.


© TERATEC - Tous droits réservés - Mentions légales