Accueil > Forum TERATEC > Trophées

Forum TERATEC 2020
Trophées de la Simulation Numérique
Mardi 16 juin 2020

 

 

Retour sur l'exposition du Forum Teratec 2019

Pour la cinquième année consécutive, Teratec a organisé, en partenariat avec L’Usine Digitale, les Trophées de la simulation numérique.

Les partenaires de l’édition 2019
des Trophées de la simulation numérique sont :

Atempo est très heureux d’être partenaire de L’Usine Digitale pour la remise du Grand Prix du Public des Trophées de la Simulation Numérique. Cette remise de trophée est pour nous un moment privilégié car il représente, pour les entreprises en lice, une récompense de tous les efforts fournis dans le domaine très compétitif du HPC. Atempo, éditeur Français, partenaire technologique de prestigieux constructeurs de stockage tels que DDN, Qumulo ou Huawei, est un acteur engagé dans le monde du HPC. Cela nous impose des devoirs comme celui d’investir sans relâche en R&D, d’innover pour mériter la confiance de clients exigeants qu’ils soient dans le design industriel, les véhicules autonomes, les sciences de la vie ou de la Terre, etc. C’est à ce prix qu’Atempo figure aujourd’hui à l’avant-garde des solutions de migration, sauvegarde et archivage de gros volumes de données non structurées. Ces efforts nous ont valu les encouragements des media qui nous ont décerné pas moins de quatre récompenses au cours des six derniers mois. Nous sommes aussi honorés qu’heureux de pouvoir remettre à notre tour un trophée à une entreprise qui aura démontré sa capacité à innover en matière de calcul et de simulation numérique » commente Luc d’Urso, Président Directeur Général d’Atempo.
Le CEA est un organisme public de recherche qui intervient dans quatre domaines : la défense et la sécurité, les énergies nucléaires et renouvelables, la recherche technologique pour l’industrie et la recherche fondamentale. S’appuyant sur une capacité d’expertise reconnue, le CEA participe à la mise en place de projets de collaboration avec de nombreux partenaires académiques et industriels.

Fort de ses 16 000 chercheurs et collaborateurs, il est un acteur majeur de l’espace européen de la recherche et exerce une présence croissante à l’international. La Direction des applications militaires du CEA est chargée de missions au service de la défense et de la sécurité. Notamment, elle conçoit, réalise et maintient en condition opérationnelle les têtes nucléaires de la dissuasion, ainsi que les réacteurs nucléaires pour la propulsion des bâtiments de la Marine nationale. Elle apporte aussi son appui aux Autorités nationales dans la lutte contre la prolifération nucléaire et contre le terrorisme.

Inria, institut national de recherche dédié aux sciences du numérique, est partenaire des Trophées de la simulation depuis leur création et remettra le Trophée de l’Innovation.

Au cœur de la convergence entre le calcul intensif, le Big Data et l’IA, Inria apporte une cohérence et une efficacité de ses actions pour relever les défis de recherche associés et fournir des technologies de pointe : au niveau des infrastructures HPC (avec le supercalculateur Jean Zay fourni par GENCI installé à l’IDRIS), avec des méthodes numériques en développement constant ou encore au service des entreprises et de leurs données en croissance exponentielle.

Des grandes applications dans le Cloud aux petits appareils mobiles à faible consommation, Intel offre des solutions capables de traiter, d’analyser, de stocker et de transférer des données, en les transformant en informations exploitables, en expériences étonnantes et en avantages concurrentiels, et ceci aussi bien dans les domaines du Calcul Hautes Performances, que du Big Data ou de l’Intelligence Artificielle.

Intel est bien positionné pour être la force motrice d’une révolution par et pour les données. La technologie Intel est au centre des appareils et de l’infrastructure qui régissent le monde data-centrique, depuis les PC et le Cloud jusqu’aux équipements de télécommunication et aux centres de données. Les solutions d’Intel, du Cloud jusqu’à l’Edge, facilitent l’émergence d’un cycle vertueux de croissance. La stratégie d’Intel est de fournir la base technologique du nouveau monde des données, un monde qui sera constamment en apprentissage, plus intelligent et plus rapide.

Les Trophées de la Simulation Numérique sont organisés par

Pour toute autre information concernant les Trophées de la Simulation Numérique, prière de contacter :

Jean-Pascal JEGU
Tél : +33 (0)9 70 65 02 10 - Mob.: +33 (0)6 11 44 49 59
jean-pascal.jegu@teratec.fr
Campus TERATEC
2, rue de la Piquetterie
91680 BRUYERES-LE-CHATEL
France

PRÉPAREZ-VOUS DÈS À PRÉSENT POUR LA 6ème ÉDITION
DES TROPHÉES DE LA SIMULATION NUMÉRIQUE !

Lancement des candidatures en janvier 2020 et cérémonie de remise lors du Forum Teratec 2020
Informations Trophées : Anne Poivet 01 77 92 92 02 - anne.poivet@infopro-digital.com

© Teratec - Tous droits réservés - Mentions légales