Accueil > Forum TERATEC > Trophées

Forum TERATEC 2020
Mardi 16 juin 2020
Les Trophées de la Simulation Numérique 2020

5 Trophées ont été décernés lors du Forum TERATEC afin de récompenser
les champions de la simulation numérique, du HPC et du Big Data
à la pointe de l’innovation

Les partenaires de l’édition 2018
des Trophées de la simulation numérique sont :

Atempo, éditeur de logiciels français et leader européen avec une présence globale, propose des solutions pour sauvegarder, protéger, stocker, déplacer et restaurer les données critiques de milliers d’entreprises dans le monde.

Grâce à son approche innovante et sophistiquée, la technologie phare de protection de données d’Atempo répond aux besoins de sauvegarde et de reprise après sinistre de très gros stockages, comportant des millions de fichiers et des pétaoctets de données non structurées. Cette même technologie permet aussi une migration et une synchronisationde fichiers rapides et fiables entre différents stockages. Atempo commercialise également une solution de protection continue des données pour postes de travail fixes ou portables et serveurs de fichiers, une gamme d’appliances de sauvegarde tout-en-un particulièrement adaptées aux environnements distants, ainsi que des solutions puissantes de sauvegarde pour applications métier et serveurs virtuels ou physiques.

Le siège d’Atempo est situé à Massy (Sud de Paris), en France. L’entreprise est présente en Europe, aux États-Unis et en Asie via un réseau de plus d’une centaine de revendeurs, d’intégrateurs et de fournisseurs de services managés.

ATEMPO est un fervent défenseur de l’idée d’une Europe numériquement souveraine et acteur engagé dans la lutte contre la Cybercriminalité.

Elle est membre du dispositif gouvernemental de lutte contre la cybermalveillance. Cybermalveillance.gouv.fr et siège au bureau de l’association HEXATRUST dont elle assure la Vice-Présidence.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site : www.atempo.com.

« Le CEA est un organisme public de recherche qui intervient dans quatre domaines: la défense et la sécurité, les énergies nucléaires et renouvelables, la recherche technologique pour l’industrie et la recherche fondamentale.

S’appuyant sur une capacité d’expertise reconnue, le CEA participe à la mise en place de projets de collaboration avec de nombreux partenaires académiques et industriels. Fort de ses 16 000 chercheurs et collaborateurs, il est un acteur majeur de l’espace européen de la recherche et exerce une présence croissante à l’international.

La Direction des applications militaires du CEA est chargée de missions au service de la défense et de la sécurité. Notamment, elle conçoit, réalise et maintient en condition opérationnelle les têtes nucléaires de la dissuasion, ainsi que les réacteurs nucléaires pour la propulsion des bâtiments de la Marine nationale. Elle apporte aussi son appui aux Autorités nationales dans la lutte contre la prolifération nucléaire et contre le terrorisme.»

« Inria, institut de recherche dédié au numérique, promeut «l'excellence scientifique au service du transfert technologique et de la société». Inria emploie 2 700 collaborateurs issus des meilleures universités mondiales, qui relèvent les défis des sciences informatiques et mathématiques. Son modèle agile lui permet d’explorer des voies originales avec ses partenaires industriels et académiques, et de répondre aux enjeux pluridisciplinaires et applicatifs de la transition numérique.

Engagé auprès des acteurs de l'innovation, Inria crée les conditions de rencontres profitables entre recherche publique, R&D privée et entreprises. Inria transfère vers les start-up, les PME et les grands groupes ses résultats et ses compétences, dans des domaines tels que la santé, les transports, l'énergie, la communication, la sécurité et la protection de la vie privée, la ville intelligente, l’usine du futur… Inria développe aussi une culture entrepreneuriale ayant conduit à la création de 120 startup. »

Depuis sa création en 1968, la société Intel s’est hissée au rang de plus grand constructeur mondial de puces informatiques (sur la base de ses recettes). Elle emploie près de 80 000 personnes dans plus de cinquante pays.

Ses produits et technologies sont au cœur de solutions informatiques devenues un rouage essentiel des entreprises, des activités des particuliers et des établissements scolaires et universitaires dans le monde. Ils servent à résoudre certains des problèmes les plus complexes, dans des domaines comme l’éducation, la santé, le développement économique et l’écologie durable. Parmi ces produits figurent des microprocesseurs, des jeux de composants (chipsets) et d’autres puces qui font partie intégrante des micro-ordinateurs, serveurs, notebooks et netbooks ainsi que de produits d’électronique grand public (téléphones mobiles, etc.) et d’informatique embarquée (industrie automobile, caisses automatiques, DAB, etc.)

En savoir plus...

Les Trophées de la Simulation Numérique sont organisés par

Pour toute autre information concernant les Trophées de la Simulation Numérique, prière de contacter :

Jean-Pascal JEGU
Tél : +33 (0)9 70 65 02 10 - Mob.: +33 (0)6 11 44 49 59
jean-pascal.jegu@teratec.fr
Campus TERATEC
2, rue de la Piquetterie
91680 BRUYERES-LE-CHATEL
France

PRÉPAREZ-VOUS DÈS À PRÉSENT POUR LA 5ème ÉDITION
DES TROPHÉES DE LA SIMULATION NUMÉRIQUE !

Lancement des candidatures en janvier 2019 et cérémonie de remise lors du Forum Teratec 2019
Informations Trophées : Laure DUDESCU • 01 77 92 96 17 • ldudescu@infopro-digital.com

© Teratec - Tous droits réservés - Mentions légales